Droit des financements d’entreprise - 2e édition par Zine Sekfali

Droit des financements d’entreprise - 2e édition par Zine Sekfali

Titre de livre: Droit des financements d’entreprise - 2e édition

Auteur: Zine Sekfali

Broché: 626 pages

Date de sortie: November 19, 2018

Éditeur: RB Edition

Obtenez le livre Droit des financements d’entreprise - 2e édition par Zine Sekfali au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Zine Sekfali avec Droit des financements d’entreprise - 2e édition

Les financements d’entreprise visent à répondre aux besoins d’entreprises qui évoluent, de façon croissante, dans un environnement économique résolument international. Parmi ces opérations, aux enjeux économiques majeurs, figurent les acquisitions d’entreprises, les projets d’infrastructures, aéronautiques, maritimes, satellitaires ou encore les opérations de titrisation. Les financements de ces opérations prennent souvent – mais pas exclusivement – la forme de crédits
syndiqués. Cette nouvelle édition met en exergue les caractéristiques communes à ces opérations et en expose le régime juridique et la pratique, en y incorporant les évolutions : diversité des intervenants, entités ad hoc, subordination, recours limité, gestion dynamique et mutualisation du risque de crédit, détermination de la loi applicable. Des développements importants sont consacrés à l’exposé détaillé du régime juridique et de la pratique des crédits syndiqués, des financements d’actifs, d’acquisitions d’entreprises, avec ou sans effet de levier, de projets, ainsi qu’à la titrisation et aux dérivés de crédit.

À l’instar de l’édition originelle – premier ouvrage en langue française portant sur le régime juridique et la pratique des financements d’entreprises à forte valeur ajoutée –, cette refonte est un outil au service des principaux acteurs de ces opérations, au rang desquels figurent les entreprises, les établissements financiers et les compagnies d’assurance, les organismes publics, nationaux et internationaux, ainsi que les sociétés de conseil (audit, avocats…). Elle vise également à contribuer à la formation de nouvelles générations d’étudiants au régime juridique et à la pratique, tant française qu’internationale, des financements d’entreprise.
Cette nouvelle édition n’aurait pas vu le jour sans la collaboration active de praticiens expérimentés, reconnus dans le domaine du droit des financements d’entreprise.