Esperanza: Une aventure de l'Archer Pierre Le Sec Comment la belle Esperanza fuit son amant à travers Pyrénées et Marches d’Espagne, et ce qui s’en suivit. par Charles Bastian

Esperanza: Une aventure de l'Archer Pierre Le Sec Comment la belle Esperanza fuit son amant à travers Pyrénées et Marches d’Espagne, et ce qui s’en suivit. par Charles Bastian

Titre de livre: Esperanza: Une aventure de l'Archer Pierre Le Sec Comment la belle Esperanza fuit son amant à travers Pyrénées et Marches d’Espagne, et ce qui s’en suivit.

Auteur: Charles Bastian

Broché: 284 pages

Date de sortie: November 3, 2018

Esperanza: Une aventure de l'Archer Pierre Le Sec Comment la belle Esperanza fuit son amant à travers Pyrénées et Marches d’Espagne, et ce qui s’en suivit. par Charles Bastian est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Charles Bastian avec Esperanza: Une aventure de l'Archer Pierre Le Sec Comment la belle Esperanza fuit son amant à travers Pyrénées et Marches d’Espagne, et ce qui s’en suivit.

Esperanza la belle andalouse s'est enfuie ! L'Archer Pierre Le Sec veut se lancer à sa poursuite, d'autant que son envoutante maîtresse n'est pas partie les mains vides. Mais dans quelle direction s'élancer ? Quand enfin il retrouvera sa piste, elle l'emmenera jusque dans les marches d'Espagne où se joue une partie d'envergure : les chevaliers francs sont venus en grand nombre se joindre aux Aragonais pour une bataille qu'on nommera plus tard la croisade de Barbastro, la première de toutes. Et c'est au beau milieu de cette tempête qu'Esperanza a mené sa frêle barque ! Le Sec aura fort à faire pour tenter de la reconquérir car elle a trouvé un nouvel amour en la personne du jeune et séduisant commandant de la nouvelle place forte du royaume d'Aragon, le château de Loarre. Tandis qu'Esperanza se rêve en châtelaine, Le Sec démèle l'énigme du mystérieux Siflemort, bonne occasion peut être de remplir ses poches. A Barbastro l'un et l'autre croiseront la route du très redoutable Rodrigo Diaz de Bivar, dit Le Cid, mercenaire sans scrupule et chef de guerre de grand talent. Quel moyen Le Sec trouvera t'il pour attirer l'andalouse hors des murs infranchissables de la citadelle ? Et qu'est devenu ce qu'elle lui avait dérobé ?

Une nouvelle longue aventure du Sec, après "L'Archer sur la crête" que vous avez été nombreux à apprécier. On y retouve la "Flamme noire", Esperanza la jeune et belle andalouse, dont son goût pour la liberté lui fait souffrir de se trouver confinée au domaine de son amant. Adoptant tantôt son point de vue, tantôt celui de Pierre Le Sec, vous suivrez ses efforts à elle pour gagner sa liberté, ainsi que ceux de son poursuivant pour la retrouver. Bien qu'usant des plus ingénieux expédients l'un et l'autre, il n'est pas sûr qu'ils parviennent à leurs fins. Mais une chose est sûre : ils vous tiendront en haleine jusqu'au bout de cette aventure riche en rebondissements.




Illustration de couverture : Tiganca de la Ghergani (Tzigane de Ghergani) par Nicolae Grigorescu - 1872 - Musée National d'Art de Roumanie à Bucarest. (Détail)

Livres Similaires