Carré d'agneaux: Un polar sanglant dans les terres suisses par Jacques Hirt

Carré d'agneaux: Un polar sanglant dans les terres suisses par Jacques Hirt

Titre de livre: Carré d'agneaux: Un polar sanglant dans les terres suisses

Auteur: Jacques Hirt

Broché: 169 pages

Date de sortie: August 4, 2017

Éditeur: RomPol

Obtenez le livre Carré d'agneaux: Un polar sanglant dans les terres suisses par Jacques Hirt au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Jacques Hirt avec Carré d'agneaux: Un polar sanglant dans les terres suisses

"Toutes choses sont purifiées par le sang et il n'y a pas de pardon sans que du sang soit répandu."

Les meurtres s'enchaînent dans la pasisible bourgade de La Neuveville au cours d'une semaine sanglante. Un tueur en série sévit-il dans la cité ? Toujours le même procédé de mise à mort.
Un rituel ? Peu d'indices aiguillent l'équipe du commissaire Bouvier.
Crimes sadiques ochestrés par un psychopathe ? Oeuvres d'un fanatique à la poursuite des infidèles ? Actes désespérés d'un innocent en quête d'identité ?

Une nouvelle enquête mouvementée attend le commissaire Bouvier !

EXTRAIT

Le torse de Pierre Descombes était affalé sur le pupitre, la tête coincée entre celui-ci et le cylindre de la lampe de lecture, les bras pendant par-dessus les panneaux de la chaire. Le commissaire avait rarement vu un teint aussi blafard, même sur un cadavre. Il se pencha pour mieux voir et comprit pourquoi le pasteur était exsangue. Sa gorge était tranchée d’une oreille à l’autre. Du sang maintenant brun tachait son écharpe blanche. Mais rien, curieusement, sur la robe pastorale noire aux parements de satin. Il fit signe au légiste.
– Oui, il a été égorgé, mais ailleurs, remarqua Guido Müller, qui retirait un thermomètre du cadavre. Il y a au moins dix heures. Et regarde là, ajouta-t-il en dégageant la nuque de l’écharpe, cet hématome. Un coup violent, sur le côté, probablement appliqué du tranchant de la main, comme on l’apprend dans les commandos.
– Il est donc peut-être mort avant d’avoir été égorgé ?
– Possible. Je pourrai te le dire après l’autopsie.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jacques Hirt est né en 1937 et vit à La Neuveville, aux confins de la Romandie. Il obtient son brevet d’instituteur à Porrentruy puis poursuit ses études aux universités de Neuchâtel et Berne. Il enseigne au Collège du District de La Neuveville dont il sera le directeur pendant trente ans. Après trois mandats au Conseil de ville, il est élu maire de sa cité. Il exerce cette fonction pendant douze ans et préside aussi la Conférence des maires du Jura bernois. Il participe activement aux destinées culturelles de son pays, au sein de commissions cantonales et interjurassiennes. Il est l'auteur de Une Bière pour deux, Le Fourmi-Lion, Carré d’Agneaux, Embarcadère Sud, Deux Meurtres et demi aux Éditions RomPol.

Livres Similaires