Le secret (annoté) par Wilkie Collins

Le secret (annoté) par Wilkie Collins

Titre de livre: Le secret (annoté)

Auteur: Wilkie Collins

Broché: 550 pages

Date de sortie: September 10, 2015

Le secret (annoté) par Wilkie Collins est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Wilkie Collins avec Le secret (annoté)

Wilkie Collins


Le secret



Ce livre numérique présente le roman de Wilkie Collins :
Le secret.
Il est complété d’une biographie originale de l’auteur bâtie autour de son œuvre et de sa collaboration avec Charles Dickens.

Wilkie Collins est considéré aujourd'hui comme le père du roman à sensation, ancêtre du roman policier anglais.
Il est surtout un remarquable observateur de son temps et n'a pas son pareil pour sonder les âmes les plus sombres. Il se livre ici en toile de fond à une sévère critique de la condition féminine de l'Angleterre victorienne.

Le secret :
En cette nuit du 23 août 1829, un manoir sur la côte des Cornouailles, résidence d'été des Treverton, est plongé dans les ténèbres et la tristesse. La maîtresse de maison va passer de vie à trépas. Elle laisse derrière elle un époux désespéré et sa petite fille Rosamund, en larmes.

Elle s’adresse à sa femme de chambre, Sarah Leeson, et lui demande de remettre après sa mort une lettre à son mari. Cette lettre est lourde d’un secret et Sarah le connaît.

Au décès de Mme Treverton, le courage manque à Sarah, et plutôt que de remettre cette lettre, elle trahit les dernières volontés de la défunte, et la dissimule dans la demeure familiale avant de s’enfuir.

Elle divulgue seulement par un courrier à Mr. Treverton l’existence d'un secret sans en révéler la teneur.

Quel est ce secret tellement effroyable pour que, de années plus tard, quand les chemins de Rosamond et de Sarah Leeson se croisent à nouveau, la domestique fasse tout pour empêcher Rosamund Treverton de retourner sur les lieux de son enfance… ?
Wilkie Collins nous livre ici une intrigue remplie de rebondissements, de suspense et d'émotions. Une histoire remplie d'humour et d'amour. C'est aussi une critique de la condition féminine dans la société bonne victorienne.

Livres Similaires