En famille, le temps d'un rêve: Trois ans autour du monde en camping-car par Erwin Münch

En famille, le temps d'un rêve: Trois ans autour du monde en camping-car par Erwin Münch

Titre de livre: En famille, le temps d'un rêve: Trois ans autour du monde en camping-car

Auteur: Erwin Münch

Broché: 361 pages

Date de sortie: July 2, 2015

Éditeur: Géorama Éditions

Obtenez le livre En famille, le temps d'un rêve: Trois ans autour du monde en camping-car par Erwin Münch au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Erwin Münch avec En famille, le temps d'un rêve: Trois ans autour du monde en camping-car

Puisse cet ouvrage encourager chacun à vivre ses propres rêves …

S'échapper, en camping-car, à la découverte du monde, de ses sites naturels et historiques les plus remarquables, rencontrer les peuples de notre planète et vivre avec eux des moments simples mais souvent chargés de ces émotions si rares dans une vie organisée, enfin, vivre en famille une tranche de vie exceptionnelle, tels étaient les objectifs de ce long voyage.
Partis le 1er septembre 2002 pour parcourir 140 000 kilomètres à travers les Amériques, l'Océanie, l'Asie du sud-est, le Moyen-Orient et l'Europe de l'Est et du Nord, la famille Münch rentre trois ans plus tard, abreuvés d'images et de rencontres qui, souvent, sont allées au-delà de leurs rêves.
Pour en témoigner, ce livre rassemble, sur 365 pages, les plus beaux souvenirs de voyage, les plus belles découvertes (certaines encore peu connues), les plus importantes rencontres, les plus grandes émotions, et des dizaines d'anecdotes, sans taire évidemment les moments difficiles qui égrènent inévitablement un tel voyage ainsi que les déceptions.

Le magnifique témoignage d'une famille qui a fait le tour du monde !

EXTRAIT

21 mai 2005, Monastère d’Humor, Roumanie.

En cette fin de journée lumineuse d’un printemps roumain éclatant, les jeunes religieuses d’Humor se rassemblent, comme à leur habitude, dans la chapelle du vieux monastère. Du choeur recueilli qu’elles forment autour de leurs icônes sacrées, s’élèvent les chants mélodieux et poignants de la liturgie orthodoxe. M’abandonnant à mes pensées, je songe aux trois dernières années de ma vie. À notre fabuleux voyage désormais si proche de son terme, à la magie des innombrables rencontres souvent bouleversantes qui l’ont enrichi, à ceux qui chez nous attendent notre retour, à ceux qui ne nous verront pas rentrer parce qu’ils nous ont quitté pour toujours…