La Réforme protestante, de Luther à Calvin: La réponse aux abus de la religion catholique (Grands Événements t. 27) par Jonathan Bloch

La Réforme protestante, de Luther à Calvin: La réponse aux abus de la religion catholique (Grands Événements t. 27) par Jonathan Bloch

Titre de livre: La Réforme protestante, de Luther à Calvin: La réponse aux abus de la religion catholique (Grands Événements t. 27)

Auteur: Jonathan Bloch

Broché: 40 pages

Date de sortie: June 4, 2015

Éditeur: 50 Minutes

Obtenez le livre La Réforme protestante, de Luther à Calvin: La réponse aux abus de la religion catholique (Grands Événements t. 27) par Jonathan Bloch au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Jonathan Bloch avec La Réforme protestante, de Luther à Calvin: La réponse aux abus de la religion catholique (Grands Événements t. 27)

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur la Réforme protestante en moins d’une heure !

À l’aube du XVIe siècle, l’Église catholique, gangrenée par la corruption et les querelles politiques, se voit confrontée à un nouveau courant de pensée prenant rapidement de l’ampleur : le protestantisme. De plus en plus nombreuses, les voix qui s’élèvent contre les abus de l’Église essaiment partout en Europe. En Allemagne, Luther rédige en 1517 ses 95 thèses qui déterminent les principes du luthéranisme. Henri VIII s’affranchit quant à lui de l’autorité du pape en 1535 et fait de l’anglicanisme la religion officielle de la Grande-Bretagne. Enfin, depuis Genève, Jean Calvin mène lui aussi la Réforme et tente par tous les moyens de mettre en place une nouvelle orthodoxie chrétienne. La Réforme protestante est en marche !

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :

   • Le contexte religieux de l’époque
   • Les protagonistes principaux
   • La Réforme
   • Ses répercussions 

Le mot de l’éditeur : 
« Dans ce numéro de la collection 50MINUTES | Grands Événements, Jonathan Bloch nous plonge au cœur de la contestation du catholicisme. Reniant l’autorité du pape et s’insurgeant contre la cupidité de certains, les réformateurs ont tôt fait de s’attirer les foudres de l’Église mais également de certains dirigeants, tels Charles Quint et Henri IV, qui voient leur empire et royaume sur le point d’imploser. Les guerres de religion sont toutes proches. » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Événements

La série « Grands Événements » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante faits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.