Mutations et déterminisme chez Bourdieu: Epistémologie de la sociologie de l'art de Bourdieu (Logiques sociales) par Simon Dulmage

Mutations et déterminisme chez Bourdieu: Epistémologie de la sociologie de l'art de Bourdieu (Logiques sociales) par Simon Dulmage

Titre de livre: Mutations et déterminisme chez Bourdieu: Epistémologie de la sociologie de l'art de Bourdieu (Logiques sociales)

Auteur: Simon Dulmage

Broché: 132 pages

Date de sortie: December 18, 2014

Éditeur: Editions L'Harmattan

Téléchargez ou lisez le livre Mutations et déterminisme chez Bourdieu: Epistémologie de la sociologie de l'art de Bourdieu (Logiques sociales) de Simon Dulmage au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

Simon Dulmage avec Mutations et déterminisme chez Bourdieu: Epistémologie de la sociologie de l'art de Bourdieu (Logiques sociales)

Pierre Bourdieu serait le sociologue du déterminisme social par excellence. L'institution scolaire, écrit-il, avantage les avantagés et désavantage les désavantagés. Les possibilités de changement sont réduites. Pourtant, n'est-il pas questions dans Les règles de l'Art de changement et de discontinuité ? Bourdieu, un penseur déterministe ? Il est légitime d'en douter puisqu'il y a manifestement des tensions entre la logique de la conservation et la logique du changement.

Livres Similaires